5 bonnes raisons de faire ses cosmétiques soi même

Vous donner des recettes de cosmétiques naturels maison c’est bien, mais certains doivent se demander pourquoi. Après tout les magasins en vendent, de toutes sortes, à tous les prix.

aloe-vera

D’accord, mais voici 5 bonnes raisons de faire vous même vos cosmétiques:

1. Le prix

Bien entendu il existe des produits industriels très peu onéreux, mais si on recherche un minimum de qualité, les prix explosent rapidement. Avec vos cosmétiques homemade, vous n’avez pas à choisir entre le prix ou la qualité, vous avez les deux.

2. L’efficacité

Ils sont efficaces, réellement efficaces et même souvent plus efficaces que ceux qu’on achète (qui sont onéreux, se référer au numéro 1). Ils sont concentrés en produits de qualité, vous profitez donc réellement des bienfaits d’une huile ou d’un actif. En général dans le commerce, l’ingrédient numéro 1 c’est l’eau et « l’huile magique de jojoba » mentionnée en gros sur l’étiquette n’est présente qu’en infime quantité. Avec vos produits maison c’est l’inverse.

3. Le naturel

C’est un peu l’argument le plus évident pour des cosmétiques naturels. Ils sont dépourvus de perturbateurs endocriniens, de parabens, aluminium ou autres produits chimiques aux noms imprononçables. Dans la mesure du possible les produits sont bios et on essaye d’en mettre le moins possible, exit la liste d’ingrédients qui fait 10 lignes. Ce sont des produits simples où on n’a pas besoin de mentionner « ne pas avaler » (évitez quand même, le goût ne doit pas être génial…)

4. La tendance

On en n’est plus aux recettes de grands mères un peu loufoques, à l’efficacité aléatoire. Non là on a de vrais produits, avec de réels ingrédients, dans des contenants récupérés hyper mignons. On fait un super geste pour la planète. Aujourd’hui on fait attention à notre planète et à notre santé et ça c’est tendance!

5. Fierté et satisfaction personnelle

L’un des meilleurs sentiments est la satisfaction personnelle. Une fois finis, on peut se la péter auprès des amis ou collègues. Un peu comme une recette de cuisine, mais le top c’est qu’on en profite plus longtemps et ils demandent généralement moins de travail qu’une recette de gâteau ou autre. Que demander de plus!

huile-amande-douce-bio

Donc pour ceux et celles qui hésitaient encore, n’hésitez plus, vous ne tirerez que des bénéfices à avoir des cosmétiques « made by vous mêmes ».

Laisser un commentaire