Astuces pour des dents blanches naturellement

Les dents blanches! Notre souhait à tous. Je n’ai jamais eu des dents parfaitement alignées ou ultra blanches comme on peut le voir dans les films. Mais j’ai toujours essayé d’en prendre soin au mieux. J’ai utilisé des bains de bouche, des dentifrices blancheurs, avec un maximum d’actifs mais je n’ai jamais eu la perfection que je recherchais.

Peut être simplement parce que la perfection n’existe pas et je sais aujourd’hui que pour avoir des dents d’un blanc brillant, il y a rarement eu seulement l’action d’un dentifrice et qu’encore une fois ils en ont (un peu!) rajouté dans les publicités.

C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui deux astuces toutes simples, rapides, économiques et naturelles, pour purifier votre bouche et gagner une ou deux teintes en terme de blancheur. Nous ne sommes pas sur un produit miracle, mais j’ai quand même remarqué une différence dès les premiers lavages, chose que je ne constatais pas avant, plutôt satisfaisant non?

Comment avoir des dents blanches naturellement?

Astuce 1: charbon végétal, huile de coco et huile essentielle (optionnelle)

  • L’huile de coco est assainissante et anti-bactérienne, elle évite les caries, nettoie en douceur, purifie. C’est une alliée incontestable pour la santé de la bouche et des dents.
  • Le charbon végétal, bien que noir, joue le rôle de blanchisseur. Il lisse les dents, ce qui rend la sensation très agréable (il est légèrement abrasif mais bien moins que le bicarbonate)
  • Une huile essentielle de citron ou menthe poivrée, facultative, c’est d’avantage pour le gout et l’odeur.

Préparation du dentifrice au charbon: Dans un petit pot, mettez simplement une cuillère à soupe d’huile de coco. Faites la fondre. Ajoutez une demi cuillère à café de charbon et mélangez bien. Ajoutez 5-6 gouttes d’huile essentielle (ou pas).
Mettez le pot au réfrigérateur une ou deux heures. Vous aurez une sorte de baume. Votre dentifrice spécial dents blanches au charbon est prêt.

En hiver, il restera assez dur, donc il faudra juste frotter la brosse dessus. Lorsqu’il fera plus chaud, en été, il va fondre, vous pourrez à ce moment tremper votre brosse dedans.
Si le dentifrice déphase, il faut simplement le refaire fondre, mélanger, mettre au réfrigérateur et c’est reparti.

J’utilise ce dentifrice 2 à 3 fois par semaine. Conseil, lorsque vous l’utilisez, fermez la bouche pour brosser, sinon vous en aurez partout (je parle par expérience…) Et si vous avez des éclats sur le lavabo, un rapide coup de chiffon les enlèvera facilement.

Celle là faut l’assumer quand même! Mais ça donne une idée du produit.

Astuce 2: Bain de bouche à l’huile de coco

Avec l’huile de coco, vous n’aurez plus besoin d’acheter de bain de bouche. Prenez une cuillère à café d’huile de coco encore solide. Laissez la fondre dans votre bouche et faites la circuler entre vos dents pendant une dizaine de minutes (façon bain de bouche) Elle va être légèrement mousseuse. Et surtout elle va assainir votre bouche, elle supprime la mauvaise haleine et empêche les bactéries de s’accrocher à votre émail.

J’ai commencé avec une petite cure, tous les jours pendant deux semaines et maintenant je m’en tiens à une fois par semaine, voire moins selon ma régularité. Mais c’est selon votre choix, vous pouvez utiliser l’huile de coco autant que vous le souhaitez. Associée à votre dentifrice au charbon, vous êtes parés pour une super hygiène bucco-dentaire!


J’espère que ces deux petites astuces vous auront plu. N’hésitez pas à m’écrire ici ou sur les réseaux si vous vous posez des questions.
Une belle journée à vous, pleine de sourires!

Pour d’autres recettes, c’est par là:

Laisser un commentaire