Bounty healthy

Dans la catégorie des goûters industriels de nos années scolaires (et même après), je choisis aujourd’hui les bounty. Barre favorite des accros de noix de coco, pour ma part c’était toujours un moment de bonheur et encore plus pour les bounty glacés. Mais comme vous le savez (à force), aujourd’hui j’évite toutes ces sucreries et leur préfère des desserts ou goûters plus sains. C’est pourquoi je voulais vous proposer cette recette de bounty healthy, sans sucre, sans gras, vegan, mais toujours tellement bons!

Je vous proposais dans d’autres articles les snickers et kinder délice plus sains. Continuons sur notre lancée pour profiter à nouveau de ces goûters qu’on a tant aimé dévorer mais sans regrets.

La recette est encore une fois extrêmement simple à préparer. Il y a peu d’ingrédients et pas de cuisson. Prévoir simplement de les faire à l’avance car il y aura un temps de repos au congélateur. Ils peuvent être mangés glacés ou non.

La recette des bounty healthy

Pour environ 12 barres

Ingrédients:

  • 200 g de noix de coco rapée
  • 200 ml de lait de coco (une petite boîte de conserve)
  • 1 càs de sirop d’agave
  • 1 càs d’huile de coco
  • 200 g de chocolat noir (j’ai opté pour du 70%)
  • Pralin ou éclats de noisettes (optionnel)

Préparation:

Verser tous les ingrédients, sauf le chocolat, dans un saladier et mélanger pour obtenir un mélange assez compact.

Déposer le mélange dans un moule à cake (24 cm au fond) Mettre absolument une feuille de papier sulfurisé au fond du moule pour pouvoir démouler sans casse.
Egaliser la hauteur et presser avec une cuillère pour que le mélange soit vraiment bien compact, afin que le bloc ne s’effrite pas par la suite.

Déposer au congélateur et laisser reposer 4 – 5 heures (je le prépare la veille personnellement et le laisse toute une nuit en général)

Le lendemain, ou après les quelques heures, sortir du congélateur. Démouler le bloc et couper des barres de taille à peu près égale.

Faire fondre le chocolat au ban marie et enrober les barres avec ledit chocolat (phase la plus fastidieuse je dirais)
Attention, après enrobage, il faut éviter de mettre les barres sur une grille car le chocolat va très vite durcir avec le froid et vous ne pourrez pas décoller les barres de la grille. Préférer les déposer sur une feuille de papier sulfurisé.

Option:

A mi parcours, ou au début, vous pouvez choisir d’ajouter du pralin ou éclats de noisette dans le chocolat fondu pour plus de croquant. J’ai fais les deux versions. Sur certaines barres j’ai aussi parsemé un peu de noix de coco rapée sur le dessus.

Remettre les barres au congélateur ou réfrigérateur pour que le chocolat finisse de durcir. Ensuite, déguster!

Comme je vous le disais, une recette très simple, il faut juste connaître les petites astuces et respecter les quelques étapes.

Les barres peuvent être conservées quelques jours au réfrigérateur ou plus longtemps au congélateur (chez nous elles ne durent jamais plus d’une semaine…)

Vous pouvez les manger glacées ou non. Mais glacées il vaut mieux les sortir quand même un peu en avance, sinon elles sont un peu trop dures.

Voilà pour cette recette de bounty healthy pour les amoureux de noix de coco et de desserts sans culpabilité.

A très vite pour d’autres recettes, n’hésitez pas à m’écrire ici ou sur les réseaux et à très vite avec d’autres recettes.

Laisser un commentaire