Brownies à la patate douce

Oui vous avez bien lu. J’ai fais des brownies à la patate douce et ils sont délicieux. Vous l’aurez remarqué, j’aime bien vous proposer des recettes avec le moins de sucre et de gras possible. Et il faut dire que le brownie standard va totalement à l’encontre de ces deux critères. C’est donc là qu’interviennent des ingrédients parfois inattendus mais donnant des résultats tout aussi bons, sans la culpabilité qui nous accompagne en temps normal.

Ces brownies sont fondants et forts en chocolats. Une petite part est cependant suffisante car vous serez bien calés! (le rab, je le congèle, pour en ressortir pour le petit déjeuner ou autre, il sera comme frais du jour)

La recette des brownies à la patate douce

Pour 8 brownies

Ingrédients:

  • 400 g de patate douce
  • 250 g de chocolat noir
  • 80 g d’huile de coco
  • 40 g de sucre
  • 2 càs de sirop d’agave
  • 200 g de farine
  • 50 g de poudre de noisette

Préparation:

♦ Commencer par cuire la patate douce et l’écraser en purée.

Pour une cuisson rapide, la cuisson à l’étouffée est idéale. Il suffit de mettre un fond d’eau dans une casserole et la faire bouillir, ajouter les patates douces et couvrir avec un couvercle. Les patates vont cuire grâce à la vapeur en 10 minutes.

♦ En attendant que cuisent les patates douces, mélanger les autres ingrédients ensemble, sauf le chocolat. Et y ajouter la purée.

♦ Faire fondre le chocolat au bain marie et l’ajouter au mélange. J’utilise le presse purée pour mélanger le tout et obtenir un mélange homogène, ça fonctionne vraiment bien.

♦ Dans un moule rectangulaire, verser la pâte et enfourner pour 20 à 25 minutes à 180°. J’utilise personnellement un grand emporte pièce car il n’a pas de fond et je ne rencontre donc pas de problème de démoulage. Vérifier la cuisson avec un couteau, le temps varie selon votre four et vos goûts aussi.

♦ Vous pouvez le garder tel quel ou y ajouter des amandes, et quelques filets de chocolat. Vous pouvez le déguster tiède ou froid.

Voilà pour la recette qui j’espère vous plaira. Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nouvelle semaine.

Et pour d’autres recettes c’est par ici:

Laisser un commentaire