Comment garder des mains douces même en hiver

comment avoir les mains douces

 

Le froid est en train d’arriver, est déjà là même pour certains (comme par chez moi par exemple…) et l’un des premiers désagréments de l’hiver c’est la peau sèche et notamment les mains sèches (et les lèvres sèches, mais avec votre baume à lèvres maison, ça ne sera bientôt plus qu’une formalité, retrouvez à nouveau la recette ici  )

Rappelez vous, les articulations des doigts qui éclatent au moindre serrage de poings, la douleur ressentie lorsque l’eau chaude touche vos gerçures, oh et cette sensation de frissons lorsque tous vos habits s’accrochent dans les petites peaux mortes de vos mains desséchées (vous aussi vous ressentez une grande détresse quand vous voulez mettre des collants et que vous avez peur de le casser juste avec vos doigts détruits par le froid? Ok je vois loin, mais il faut y penser!) Bref, des désagréments dont on se passerait bien.

Et si je vous dit que vous pouvez les garder douces vos mains, même quand il fait froid? Parce que finalement les mains, c’est comme le visage, ça s’entretient. N’oublions pas que la beauté passe aussi par de belles mains entretenues.

 Commencez par protéger vos mains lorsque vous les plongez dans l’eau, pour la vaisselle, les sols, ou autre activités que nous affectionnons tant… (je dis protégez vous, mais si vous pouvez déléguer ce genre de tâches c’est encore mieux bien entendu!)

 

⇒ Lavez vous TOUJOURS les mains à l’eau froide. L’eau froide fait circuler le sang, tonifie et raffermit. Et ne frottez pas trop en les séchant, essayez de tamponner un maximum. C’est anodin mais on se lave énormément les mains, alors ce simple geste effectué plusieurs fois par jour fera déjà la différence.

mains douces

De temps en temps, une fois par semaine ou toutes les deux semaines, faites un petit gommage, pour ça rien de compliqué, prenez un petit bol, et mélangez les quelques ingrédients suivants:

  • Une cuillère à soupe d’huile d’amande douce (ou d’olive, argan, avocat…)
  • Une cuillère à café de miel (ou de sirop d’agave)
  • Une cuillère à café de jus de citron
  • Une cuillère à soupe de sucre de canne (des gros grains, pour le gommage)

Le miel et l’huile vont hydrater la peau, permettre la cicatrisation des éventuelles gerçures et assouplir la peau. Le citron va tonifier la peau et le sucre permettra de gommer les peaux mortes.

Mettez régulièrement de la crème hydratante, une bio et naturelle de préférence et je ne dis pas ça seulement pour l’aspect nature, mais les produits naturels agissent réellement sur votre peau et agissent sur le long terme, les crèmes du commerce ont plutôt un effet addictif sur notre peau et nous font rentrer dans un cercle vicieux d’application multiples sans réelle réparation cutanée.

Et retrouvez ici la recette facile de votre prochaine crème hydratante.

mains hydratées

⇒ Pour un soin intensif, si malgré tout vos efforts vos mains souffrent quand même, le soir juste avant de dormir, appliquez vous du beurre de karité pur, étalez le comme si vous mettiez de la crème, et laissez agir toute la nuit (si vous tenez à vos draps, mettez des gants…). Le beurre va hydrater intensément vos mains, je n’ai pas encore trouvé plus efficace aussi rapidement.

Désormais vous aurez des mains douces toute l’année, pensez à entretenir vos ongles et croyez moi vous aurez les mains les plus sexy de votre entourage.

comment avoir les mains douces

Laisser un commentaire