Des snickers healthy

Quand j’allais encore à l’école, il y a fort fort longtemps semble-t-il… Je ne passais pas une pause sans une barre chocolatée. Puis plus tard, en adoptant un régime alimentaire plus sain, j’ai arrêté d’en acheter et d’en manger, tout en gardant un excellent souvenir de ces goûters.
C’est récemment en tombant sur des photos de snickers healthy que j’ai voulu tester.

Et si vous aimez le chocolat et la cacahuète, alors cette recette est pour vous! Si vous aimez les recettes faciles alors cette recette est pour vous!

Ces snickers maison contiennent assez peu d’ingrédients et sont allégés en sucre. Le beurre de cacahuètes quant à lui est une bonne source de gras. Sans dire que ce dessert/goûter est sain, il est en tous cas plus faible en culpabilité et vraiment excellent.

La recette des snickers healthy

Ingrédients:

Pour le biscuitPour le coeur caramel
– 65g de farine
– 25g de poudre de noisette
– 25g d’huile de coco
– 20g de sucre
– 30 g de lait végétal
– 55g de sirop d’agave
– 120g de beurre de cacahuètes
– 60 de cacahuètes entières
Et environ 150g de chocolat pour l’enrobage

Préparation:

Faire fondre l’huile de coco et mélanger tous les ingrédients du biscuit. La pâte est assez épaisse, c’est normal. L’étaler dans un moule à cake, pas trop long ou dans un moule à barres. Si vous utilisez un moule à cake, ce que j’ai fais, pensez à bien mettre une feuille de papier cuisson dans le fond du moule. L’épaisseur du biscuit est d’environ un centimètre.
Enfourner pour 20 minutes à 180°. Une fois cuit, laisser le biscuit dans le moule

Pendant ce temps, préparer le caramel. Mélanger le sirop d’agave et le beurre de cacahuètes. Ajouter les cacahuètes entières et mélanger à nouveau.

Une fois le biscuit un peu refroidit, couler le caramel sur le biscuit. Laisser reposer au moins deux heures au réfrigérateur.

Démouler les barres si moule à barres ou le bloc si vous avez utilisé un moule à cake et couper 7 à 8 barres.

Faire fondre le chocolat au bain marie et enrober les barres. Mettre au réfrigérateur ou congélateur quelques heures et déguster glacé ou non.

Attention: lorsque vos barres seront enrobées, déposez les de préférence sur une feuille de papier cuisson, afin de réussir à les décoller sans casser le chocolat durci

Voilà pour ces snickers healthy, j’espère que cette recette vous plaira. Mes goûteurs ont adoré. Vous pouvez les conserver au congélateur mais je dois dire su’ici ils ne tiennent pas plus de trois jours.


Je vous souahite une belle soirée et vous dis à très vite pour de nouvelles idées.

Et pour d’autres recettes c’est ici:

Laisser un commentaire