DIY/ Baume corporel à la vanille maison

Aujourd’hui je vais vous présenter une recette de baume corporel à la vanille maison.

Mettons nous dans le contexte: c’est dimanche, il pleut, nous sommes fin avril, notre petit corps a subit les aléas de l’hiver… (notamment pour ceux qui comme moi habitent plutôt dans le nord de notre joli pays.) En cette fin de journée nous avons un peu de temps devant nous. Alors pourquoi ne pas le mettre à profit pour prendre soin de soi.

J’ai donc concocté un petit soin rapide à faire pour hydrater la peau intensément, à coup d’huile et de beurre de karité, tout ça sous une envoûtante odeur de vanille.

De plus peu de produits sont nécessaires. La réalisation est très rapide et le baume se conserve facilement six mois (voire plus…)

Les ingrédients:

recette de baume corporel à la vanille maison
  • Le beurre de karité hydrate en profondeur. Ultra nourrissant, il protège, adoucit et répare les peaux sèches, tiraillées. Un véritable allié pendant ou après l’hiver.
  • L’huile de coco est également protectrice et adoucissante. Son odeur gourmande et sa particularité à durcir en dessous de 25° apportent en outre un plus à la recette.
  • L’huile d’argan, régénérante, restructurante, riche en antioxydants, elle tonifie la peau tout en l’hydratant (l’huile d’amande douce ou d’olive fonctionnera aussi)
  • La vitamine E joue le rôle de conservateur (ralentit le « rancissement » des huiles
  • Et l’extrait de vanille nous transporte dans les îles (vous pouvez mettre l’odeur qui vous plait, attention avec les huiles essentielles cependant)

Au bain marie, faire fondre les ingrédients solides, ajouter les autres ensuite en finissant par la vitamine E et l’extrait de vanille. Ensuite verser dans un pot et laisser durcir au réfrigérateur.
Votre baume corporel à la vanille maison est prêt.

Rapide, efficace et économique, vous avez là un concentré de supers ingrédients pour redonner douceur et sensualité à votre joli corps! (fonctionne aussi sur le visage, mais effet gras pas forcément agréable)

recette de baume corporel à la vanille maison

Je vous souhaite un excellent dimanche rempli de douceur.

Laisser un commentaire