DIY / Cadeau de noël original et naturel

DIY cadeau de noël original et naturel

 

L’an dernier, nous passions le réveillon de noël dans la famille de mon cher et tendre. A ce moment là je commençais à tester de plus en plus de recettes de produits faits maison et j’avais envie d’en faire profiter mes proches. Je me suis donc lancée dans la conception de petits paquets cadeaux. Il étaient composés de plusieurs produits, type crèmes, savons, baumes à lèvres, bougies odorantes maison. Ce ne sont pas des cosmétiques mais je vous en parle un peu quand même… qui dit noël, dit bougies! Et pour accompagner le tout, un petit sachet de gâteaux de noël, indispensables selon moi (et mon addiction aux biscuits…)

Et si noël est une des périodes de l’année que je préfère, c’est aussi, avouons le, une période de casse tête pour trouver LE cadeau qui plaira et sortira du lot. C’est pourquoi je vous propose de confectionner vous mêmes un cadeau original et naturel pour vos proches.

cadeau de noël original et naturel

Pour ma composition, côtés cosmétiques:

  • J’avais fait quelques baumes à lèvres, c’est le plus rapide à faire, le moins cher et celui qui plait le plus aux non initiés aux cosmétiques maison. En général mes baumes sont un succès.
  • Je m’étais également lancée dans la fabrication de savons mains liquides. J’ai abandonné l’idée depuis. Le produit fini était sympa mais trop peu naturel, j’avais dû utiliser plusieurs tensioactifs, bref pas le top. MAIS, à refaire, j’ajouterais simplement un petit savon en pain, de qualité bien sur.
  • J’avais aussi concocté quelques crèmes pour les mains. Celles-ci sont en général également bien adoptées par les moldus, les non initiés…

Côté déco, j’avais acheté de jolis photophores et fabriqué plusieurs jolies bougies, aux senteurs hivernales. En plus pour noël on en trouve de toutes sortes, tous plus beaux les uns que les autres et dans des prix très corrects.
Je reviens très vite avec la recette des bougies dans un nouvel article.

Enfin, côté gourmandise, j’y avais ajouté des petits sachets de biscuits de noël, faits maison eux aussi. J’étais productive l’an dernier…

DIY cadeau de noël original et naturel

Vous l’aurez compris, seulement des produits simples, utiles et qui ne font pas trop peur à ceux qui ont l’habitude des produits du commerce. C’est une bonne manière de leur faire connaître les produits naturels et c’est en plus hyper original et joli. D’autant plus que ça avait plutôt fait sensation au moment de l’échange des cadeaux.

Comme vous le voyez, comme support j’avais opté pour des assiettes en cartons aux couleurs de noël, car j’en avais plusieurs à faire et peu de moyens. Mais rien ne vous empêche de prendre un support plus travaillé, comme une tranche de bûche ou même  une grosse boule de noël ouverte, ou encore une boîte en métal, comme celles qu’on utilise pour y mettre les fameux biscuits. Les possibilités sont vastes, ce qui vous permet de laisser aller votre créativité, vos cadeaux n’en seront que plus beaux.

Bonne préparation de noël à vous.

 

Laisser un commentaire