DIY / Déodorant solide facile et rapide à faire

Déo solide

Je vous avais présenté il y a quelques temps déjà, mon déodorant maison (rappelez vous c’était ici) Après l’avoir utilisé quelques temps, son format ne me convenait plus assez. Décidément je préfère un déodorant solide en stick, qu’un déodorant liquide en roll-on.

Je ne vais plus citer les raisons pour lesquelles j’ai choisis de ne plus consommer les déodorants du commerce, je l’expliquais également dans mon premier article. Mais rappelons nous juste qu’à l’heure où les cancers et autres maladies explosent, les cosmétiques ont leur part de responsabilité, notamment les déodorants qu’on utilise tous les jours, voire plusieurs fois par jour. Alors si en 5 minutes de préparation on peut avoir un produit naturel et efficace, autant le faire.

La recette de ce déodorant solide est l’une, sinon la plus simple et rapide de celles que j’ai déjà pu vous donner (encore plus facile que le baume à lèvres, si si!) Elle ne nécessite presque que des produits de la maison, ou qui sont très faciles à trouver en supermarché.

Déo solide

Les ingrédients:

L’huile de noix de coco: c’est l’ingrédient principal de notre déodorant, elle est réputée pour ses propriétés anti-bactériennes. Elle est de plus solide en dessous de 25°.

• Le bicarbonate de soude: il neutralise les odeurs

• La maïzena (ou l’arrow root): elle absorbe l’humidité, donc la transpiration

La cire candelila: elle permet de solidifier le déo et donc de l’utiliser en stick (même si il fait plus de 25°)

L’huile essentielle: de lavande ou tea tree, palmarosa, citron, menthe poivrée… Elles apportent une bonne odeur au déodorant. et selon l’huile essentielle choisie, elle apportera l’un de ses bienfaits (anti-bactérien, hydratant, cicatrisant…)

La recette:

Préparation:

Versez l’huile de coco dans un récipient, avec la cire et faire fondre au bain marie. Une fois liquides, ajouter le bicarbonate et la maïzena, mélanger vivement. Ajouter l’huile essentielle. Verser la préparation dans un stick. Laisser durcir au réfrigérateur quelques heures. Le déo est prêt.

Pour plus de détail, la recette en vidéo:

Si vous avez 5 minutes devant vous, vous pouvez passer à l’action!

 

Laisser un commentaire