Galettes de chou-fleur

Le chou-fleur est un légume que j’aime beaucoup, pour son goût assez doux et agréable et aussi parce qu’on peut le cuisiner de toutes les manières possibles. Ces galettes de chou-fleur sont moelleuses, hyper gourmandes.

J’aime les repas réconfort mais souvent ils sont lourds et gras. Là j’ai eu le plaisir du repas gourmand mais avec seulement de bons ingrédients, satisfaction plus plus à la clef.

La recette des galettes de chou-fleur

Ingrédients:

  • 300 g de chou-fleur cuit
  • Une échalotte
  • Deux petits St môret (ou autre fromage frais)
  • 60 g de farine
  • Un oeuf
  • 10 cl de crème soja (ou autre)
  • Sel, poivre

Préparation:

> Commencer par enlever les feuilles du chou-fleur, les mettre à part et couper grossièrement le chou-fleur. Puis le faire cuire à l’étouffée *

> Pendant ce temps, émincer l’échalotte et la faire revenir dans une poêle.

> Dans un saladier, mélanger l’œuf et la crème, ajouter les st môret, la farine, l’échalotte, le sel et le poivre.

> Ecraser le chou-fleur comme pour en faire de la purée mais garder tout de même des morceaux. L’ajouter à la préparation et mélanger.

> Faire chauffer une poêle et y déposer des galettes. Les faire dorer des deux côtés.

*La cuisson à l’étouffée consiste à mettre un fond d’eau dans une casserole, y mettre le légume et le faire cuire avec la vapeur créée. Cette méthode est très rapide et permet de conserver d’avantage de nutriments

J’ai choisi d’accompagner ces galettes du velouté fait des feuilles de chou-fleur dont je vous parlais dans cet article et d’une salade, mais l’un ou l’autre aurait largement suffit (il m’arrive d’avoir les yeux plus gros que le ventre…)

J’espère que cette recette vous donnera envie de tester, n’hésitez pas à me poser des questions si besoin, ici ou sur les réseaux sociaux. Je vous souhaite une agréable journée.

Et pour d’autres idées:

Laisser un commentaire