Houmous de betterave

En ce moment j’essaye d’augmenter ma consommation de légumineuses pour avoir un apport en protéines davantage végétal. Mais les pois chiches… ce ne sont pas mes meilleurs amis. Ils sont pourtant excellents pour la santé et ont donc leur place dans notre placard. Le houmous est super pour en consommer et connaissant déjà le houmous classique, j’ai voulu tester le houmous de betterave (en plus cela lui donne une magnifique couleur rose framboise, parfaite pour donner envie de le manger)

Le houmous fait un excellent apéritif vraiment sain mais on peut aussi en manger lors du repas, en topping pour un buddha bowl ou comme je l’ai fais, avec des gaufres et une salade. Je vais d’ailleurs rapidement faire un article sur ces gaufres, une recette que j’ai depuis longtemps et qui est top.

La recette du houmous de betterave

Ingrédients:

Pour un bon bol de houmous

  • 250 g de pois chiches cuits (j’ai utilisé une conserve)
  • 1 betterave
  • 2 petites gousses d’ail
  • Le jus d’un demi citron
  • Une càs de tahin (purée de sésame)
  • Sel, poivre
  • Un peu de persil (frais idéalement mais n’en ayant pas sous la main, j’ai utilisé du persil séché)

Préparation:

On ne peut plus simple: Couper la betterave et les gousses. Mettre tous les ingrédients dans un robot mixeur et mixer le tout pour obtenir une pâte homogène.

Je n’ai rien ajouté personnellement mais si la texture vous semble trop « sèche », vous pouvez rajouter un filet d’eau au moment de mixer, ou un filet d’huile de sésame.

Vraiment rapide à préparer, vous pouvez varier les houmous, ou encore faire un guacamole à côté, histoire de proposer un apéritif des plus colorés, sains et gourmands à vos invités.

Je vous souhaite de joyeux apéros et une belle journée. N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions. A très vite pour d’autres recettes.

Et pour d’autres recettes c’est par ici:

Laisser un commentaire