Jack be little: mini citrouilles farcies

Dans la collection courges, je vous présente les toutes mignonnes mini citrouilles, plus connues sous le nom de jack be little (ou encore pomarine, mais c’est vrai que « jack be little » ça en jette tout de suite un peu plus…) Et aujourd’hui c’est avec ces jack be little: mini citrouilles farcies que je vous présente la recette de la semaine.

Comme la plupart du temps, la recette est végétarienne, saine et bien entendu gourmande, histoire de se faire plaisir, surtout en cette période de l’année, où avouons le, nous aimons adorons manger et pas forcément des salades fraicheur…

La recette est toute simple à faire et ne demande pas beaucoup de temps.

La recette des jack be little: mini citrouilles farcies

Ingrédients:

  • 3 pomarines (ou jack be little)
  • 200 g de chanterelles
  • 1 oignon jaune
  • 50 g de comté
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

Préparation:

¤ Couper le haut des mini citrouilles pour avoir un couvercle et les mettre au four à 180° pour une bonne vingtaine de minutes, en les ayant au préalable badigeonnées d’huile d’olive. Il faut qu’elles soient cuites mais il faut penser qu’elles retourneront un peu au four une fois farcies.

¤ Pendant ce temps, couper les chanterelles assez finement, ainsi que l’oignon. Frire le tout à la poêle avec un peu d’huile d’olive. Saler, poivrer.

¤ Couper le comté en petits dés et le mélanger aux champignons – oignons

¤ Farcir les jack be little avec le mélange et remettre au four pour que le fromage fonde. Vous pouvez aussi mettre quelques dés de fromage sur le dessus afin qu’il gratine.

¤ Accompagner le plat d’une petite salade verte.

Voilà pour cette recette rapide, efficace et qui fera son petit effet par son côté tout mignon.

Je vous souhaite une très belle journée et vous dis à très vite pour d’autres recettes.

Et pour les autres recettes c’est ici:

Laisser un commentaire