Lingette démaquillante microfibre: démaquille toi vite et bien!

Au quotidien, j’aime allier naturel et pratique! La lingette microfibre démaquillante s’inscrit parfaitement dans ces deux registres.
Car si je me maquille assez peu, je ne peux toutefois pas déroger à la règle du démaquillage pour enlever rouge à lèvres et mascara (et dans de très rares occasions, un peu de fond de teint…)

A savoir: il est vraiment important de penser à vous démaquiller le soir, pour permettre à votre peau de respirer, éviter des imperfections et garder votre peau jeune et jolie, si si croyez moi…


Avant j’utilisais un classique lait démaquillant d’une marque connue (il y a fort fort longtemps…) Puis je suis passée au démaquillage à l’huile végétale mais avec toujours utilisation de cotons jetables. Seulement il fallait le préparer, faire attention au rancissement et une fois démaquillée, passer un petit coup d’eau florale pour enlever le film gras. J’en étais très contente et l’ai utilisé longtemps, mais quand même, ce n’était pas aussi pratique que je le voulais. Et côté vacances ou déplacement, pas le plus pratique non plus. Enfin, pas du tout écologique du fait des cotons jetables.
Et puis j’ai entendu parler d‘une lingette magique qui démaquille parfaitement juste avec de l’eau! Sceptique, je l’ai achetée, juste comme ça, pour tester.

Qu’est ce qu’une lingette microfibre? Comment l’utiliser?

Un lingette microfibre est une petite lingette en tissu, qu’il faut légèrement mouiller et passer délicatement sur le visage, tout simplement. Elle est lavable et réutilisable, pratique à transporter, douce et fonctionne vraiment bien.
Elle ne nécessite aucun produit supplémentaire, juste elle et de l’eau.
Je pensais d’abord à me mettre aux cotons lavables mais avec cette lingette j’ai changé d’avis. Je n’ai pas encore trouvé plus pratique.
Elle est vraiment douce pour le visage et agréable à utiliser. Avec une eau micellaire, le visage peut desfois tirailler après utilisation et avec les laits ou huiles, une sensation de film gras ou laiteux reste.
Si vous vous maquillez beaucoup, deux ou trois lingettes vous seront peut-être nécessaires, pour assurer leur lavage.

mon avis sur la lingette démaquillante en microfibre

Et côté écolo?

Certes elle n’est pas faite en matière naturelle. La lingette démaquillante microfibre est faite de matières synthétiques. Cependant elle est lavable et réutilisables de très nombreuses fois (j’ai la même depuis au moins deux ans). Elle ne nécessite aucun autre produit qu’un peu d’eau et s’inscrit dans le zéro déchet.
Un article ici expliquant d’avantage ce qu’est la microfibre.

Où peut-on en acheter?

On en trouve un peu partout maintenant. En grande surface ou sur internet. A l’époque j’avais personnellement acheté la lingette de la marque élite.. Mais Lamazuna en fait aussi (fabriquées en France qui plus est) ainsi que bien d’autres marques. Côté tarifs, la mienne avait coûté 7€. Faible coût depuis le temps que je l’utilise. Il y en a des plus chères et des moins chères, les prix varient beaucoup d’une marque à l’autre. Mais le principe reste toujours le même.

lingette démaquillante microfibre de la marque elite

Et vous avez vous déjà testé la lingette démaquillante microfibre? Qu’en pensez-vous?

Je vous souhaite une excellente journée et n’oubliez pas de vous démaquiller ce soir, votre peau appréciera.

Retrouvez ici des articles sur des produits allant vers le zéro déchet:
Comment faire sa lessive maison
Adopter le shampoing solide
Faire son baume à lèvres maison

Laisser un commentaire