Mes indispensables pour les vacances

En cette période de rentrée où on parle plutôt de poux et d’acné, moi, demain, je pars en vacances! Aujourd’hui il est donc temps de commencer à faire ma valise.

Et je me suis dis qu’un petit point cosmétiques maison/bio serait nécessaire, la routine n’étant pas forcément la même en vacances.

Alors que vais-je y mettre?

 img_5385

  • Mes produits d’hygiène

Oui bon là, rien de bien différent du reste de l’année, en vacances comme à la maison, on se lave…
Par contre j’utilise un shampoing solide, dont je vais bientôt vous parler plus en détail, et quel plaisir de savoir que cette année je ne prendrai pas le risque d’en avoir plein la valise, à cause d’un bouchon mal fermé ou dévissé.
Côté corps, ça sera un savon en pain, pas de gel douche pour moi.
Et bien sur je prend avec moi mon déodorant maison (recette ici) produit plus qu’indispensable lorsqu’il fait chaud!!

produits d'hygiène

  • Mes produits maquillage

Cette fois, mauvaise élève, je n’ai pas de produits faits maison, ou même bio… Shame on me… Mais pour ma défense, je me maquille très peu, j’utilise uniquement du mascara et du rouge à lèvres. En plus le programme de ces vacances étant de faire pas mal de piscine et plage, je ne pense pas beaucoup en mettre, à part pour le soir.
J’emmènerai également un ou deux vernis, l’un de mes petits passe temps préférés.

  • Mes produits de soin

C’est ce qui va le plus remplir mon vanity. Il faut le savoir, j’ai la peau blanche, vraiment blanche, et fragile donc. Elle rougit très vite au soleil et se dessèche rapidement. Il me faut donc de quoi me protéger et m’hydrater.

Au préalable je vais déjà faire un gommage complet.

Ensuite, en soins du corps:
– une crème solaire,
– de l’huile de coco pour hydrater et en soin après soleil,
– du gel d’aloe vera, qui a également de grandes vertus hydratantes, protectrices et est un actif pour les coups de soleil,
– un soin après soleil maison, à base d’aloe vera, huile d’avocat et beurre de karité (même si je prend les produits bruts, avoir les trois en un pourra s’avérer bien pratique)
– du beurre de karité et mon baume à lèvres pour leurs actions hydratantes.

Même si je ne compte pas me faire griller toute la journée, entre la plage, le soleil et la piscine, notre pauvre peau se retrouve bien fragilisée et son besoin en hydratation est donc plus élevé en vacances qu’à la maison.

produits de soin

Voilà pour ma routine beauté bio, et vous, quels est votre produit dont vous ne pourriez pas vous passer en vacances?

Laisser un commentaire