Pourquoi je publie peu d’articles?

Hello mes lecteurs/trices,

Je réalise que je n’ai pas publié d’articles depuis le mois d’août (il y a fort fort longtemps donc…) Pourtant, dès lors que je me lance dans l’écriture d’un article, j’y prend grand plaisir, j’aime écrire et laisser les mots se transformer en phrases en tapotant sur mon clavier.

Seulement voilà, je tiens un blog de recettes de cosmétiques faits maison. Je pourrais simplement me promener sur aromazone ou sortir une recette d’un livre que j’aurais lu et refaire une jolie recette avec vidéo à l’appui. Sauf que j’utilise moi même très peu de produits, je suis relativement minimaliste côté salle de bain. J’utilise donc un savon de Marseille pour me laver la plupart du temps et mon shampoing solide. Lorsque j’ai la peau sèche, une petite crème hydratante maison et mon stick à lèvres suffisent. Les recettes se limitent alors assez rapidement et je ne tiens pas à écrire des recettes juste pour écrire. Je travaille sur moi depuis des mois pour réduire mes déchets, pour adopter un comportement encore plus écologique. Et je dois dire que lorsque je vois quelle ampleur peut prendre le business du naturel, je suis un peu décontenancée. Peu de choses suffisent à prendre soin de soi, il n’y a pas besoin de quantités de masques, lotions, huiles de jeunesse, etc…

Enfin bref, j’ai envie de revenir avec quelques articles mais pourquoi pas un peu différents. Bien entendu je testerai à nouveau de nouvelles recettes (je commence tout doucement à être à cours de mes produits habituels et il faudra bien que j’en refasse!)

J’aime beaucoup cuisiner des recettes saines et gourmandes. Je vous avais déjà proposé une recette de granolas et je pense recommencer à en proposer ici. Je reste d’ailleurs plus au moins dans le thème principal de mon blog qui est de créer sa beauté au naturel et bien entendu la beauté passe aussi (et surtout je dirais même) par l’assiette.

Sur ces explications, je vous souhaite une magnifique journée ensoleillée et vous dis à très bientôt.

Laisser un commentaire