Quelle brosse à cheveux faut-il choisir?

Si je suis plutôt naturelle, limite « je m’enfoutiste » côté beauté, maquillage et soins divers, mes cheveux eux sont très importants pour moi.

C’est pourquoi aujourd’hui j’aimerais vous parler de ma brosse à cheveux. Une brosse à picots en bois.

Brosse Picots Bois GIF - Find & Share on GIPHY

J’ai longtemps utilisé la même brosse, une ronde, classique, sans particularité. Car pour moi une brosse, c’est une brosse (je m’en foutiste je disais…) Sauf qu’à force, celle-ci s’est usée, les petites boules au bout des picots n’y sont plus, ce sont donc plutôt des pics pointus en plastique qui me massacraient le cuir chevelu chaque jour. Résultat, je me brossais les cheveux le moins possible, juste de quoi enlever les nœuds et c’est tout.

Et pourtant!
Le brossage est une étape capitale dans une routine capillaire, à lui seul il représente déjà un soin et c’est pourtant une étape souvent négligée.

  • Il permet de disperser le sébum sur toute la chevelure, qui la nourrit et lui donne sa brillance (oui il ne rend pas juste les cheveux gras…)
  • Favorise la circulation du sang au niveau du cuir chevelu
  • Elimine les peaux mortes et impuretés et aère la chevelure

Mais bien entendu, pas avec n’importe quelle brosse…

J’ai opté pour une brosse à picots en bois. Après plusieurs recherches et avis, c’est celle qui me paraissait la plus adaptée pour mon type de cheveux.

Brosse à picots en bois

La brosse à picots en bois présente pas mal d’avantages:

  • Stimule le cuir chevelu, offre un petit côté massant lors du brossage, qui nous invite à faire durer le plaisir.
  • Permet de répartir le sébum des racines jusqu’aux pointes et donc de nourrir le cheveu jusqu’aux pointes (bonjour chevelure douce et soyeuse)
  • Aide à espacer les lavages (grâce à la répartition du sébum donc) Pour ma part j’ai gagné un jour supplémentaire entre les shampoings.
  • Limite l’électricité statique
  • Donne du volume aux cheveux (en coiffant tête en bas)

Bref, que d’avantages. Récemment j’ai réutilisé mon ancienne brosse et je ne me rendais pas compte à quel point elle agressait mon cuir chevelu. Et pour avoir testé la brosse en poils de sangliers, je trouve qu’elle démêle beaucoup moins bien. Celle à picots en bois est à la fois douce et efficace.

Alors pensez-y, avant d’acheter de multiples soins, passez d’abord par un brossage efficace, vos cheveux vous diront merci.

 

 

Laisser un commentaire