Quiche sans pâte saumon crevettes et brocoli

Après une petite pause, me revoilà avec une idée recette toute simple, saine et gourmande. Durant certaines périodes je dois bien avouer que je manque un peu d’inspiration ou d’envie pour cuisiner de nouveaux repas, ce qui se traduit par des repas à base d’œufs au plat très souvent ou des woks de légumes pas du tout photographiables! L’autre jour j’ai malgré tout innové et testé une quiche sans pâte. J’en avais déjà souvent vu mais jamais essayé. Mais le fait qu’il n’y ai pas de pâte rend la quiche encore plus saine donc intéressante. Alors aujourd’hui je vous propose de découvrir une quiche sans pâte saumon crevettes et brocoli. Vite faite, peu d’ingrédients et déclinable selon les goûts de chacun.

A noter qu’il est tout à fait possible de complètement modifier la garniture, mettre un autre légume, de la viande à la place du poisson ou plutôt opter pour une quiche végétarienne, ajouter du fromage, etc. Ici j’avais un mélange crevettes saumon qui me restait encore d’un autre repas, mais l’un ou l’autre aurait suffit.

La recette de la quiche sans pâte saumon crevettes et brocoli

Ingrédients:

  • 100 g de farine (une seule farine ou un mélange, au choix)
  • 40 cl de lait végétal (favoriser riz, épeautre ou avoine car le lait d’amande peut donner un goût d’amande, c’est bon mais pas forcément voulu pour ce plat)
  • 3 œufs
  • Une càs d’huile d’olive
  • Sel, poivre selon votre convenance
  • Un brocoli
  • Une quinzaine de crevettes
  • 150 g de saumon fumé

Préparation:

Pour la garniture:
Couper le brocoli et le faire cuire à la vapeur très rapidement, il doit rester ferme car il passera encore au four avec la quiche. Sachez que vous pouvez garder le pied du brocoli, le couper en petits carrés et le faire cuire avec, pour moins de gaspillage, le goût est aussi doux que celui des fleurettes.

Décortiquer les crevettes, couper le saumon en petits rectangles.

Préchauffer le four à 180°.

Préparer la base de la quiche:
Dans un saladier, battre les œufs, ajouter la farine, mélanger. Ajouter le lait, l’huile, le sel et le poivre et mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Verser cette base dans un moule à tarte et ajouter ensuite votre garniture, de façon à ce qu’il y en ai un peu partout.

Enfourner pour 35 à 40 minutes à 180°. Votre quiche sans pâte est prête et même pas eu besoin de préparer une pâte à tarte ou d’en acheter une.

J’espère que cette recette vous inspirera et vous plaira autant qu’elle m’a plu. Je vous souhaite une belle journée et vous dit à bientôt pour de nouvelles idées.

Et pour d’autres recettes, c’est par ici:

Laisser un commentaire