Velouté de feuilles de chou-fleur

Il y a encore peu de temps je ne me posais même pas la question, lorsque je cuisinais du chou-fleur, je jetais les feuilles à la poubelle, n’imaginant pas un instant qu’elles soient comestibles. Mais étant de plus en plus sensible à la diminution de mes déchets, j’ai fini par me la poser cette question (et à la poser à google aussi…) et à réaliser qu’elles sont tout à fait utilisables mais aussi et surtout, que le velouté de feuilles de chou-fleur c’est super bon!

Je vous en ai déjà parlé dans un autre article (crumble au chou fleur) mais finalement un rapide article à part sera plus clair et plus simple à détailler.

La recette du velouté de feuilles de chou-fleur

Ingrédients:

  • Les feuilles d’un chou-fleur
  • 20 cl de lait de coco
  • Un bouillon volaille ou légumes
  • 15 cl d’eau (ou moins, selon si vous aimez les veloutés épais ou plus liquides)

Préparation:

Si vous avez un robot pour les soupes, mettre les ingrédients dedans et le laisser travailler (je suis amoureuse de cet appareil!)
Si vous n’en avez pas, il faudra faire cuire les feuilles de chou-fleur à l’étouffée ou dans de l’eau puis dans un blender mettre tous les ingrédients et mixer (ou encore utiliser un mixeur plongeant). Votre velouté est prêt.

La saison des veloutés et choux est d’ailleurs complètement ouverte, alors il n’y a plus d’hésitations. Vous allez apprécier de ne plus jeter la moitié de votre légume à la poubelle et vous vous régalerez par la même occasion.

Je vous quitte avec un article plutôt court aujourd’hui, pour mieux vous retrouver la semaine prochaine. Bon appétit à vous et à très vite!

Les autres recettes sont par ici:

Laisser un commentaire