Kinder délice healthy

Tout est dans le titre, aujourd’hui, je vous propose une recette de kinder délice healthy!! Je crois que dans la panoplie kinder, le kinder délice était mon préféré (quoique le choix est quand même assez difficile dans la mesure où je mes aimais tous…)

Ce sont des en cas que je ne m’autorise plus aujourd’hui ou alors vraiment exceptionnellement. En effet ce sont quand même des goûters industriels très sucrés et aux ingrédients peu recommandés.

Alors quel bonheur de pouvoir retrouver ce fameux kinder en version beaucoup plus propre, peu sucrée et sans mauvais gras.

La recette est plutôt facile à réaliser, bien qu’elle demande un peu d’organisation et de temps, mais rien de très contraignant.

La recette du kinder délice healthy

Pour 7 à 8 cakes

Ingrédients:

Pour la génoise
  • 60 g de farine (blanche, complète, semi-complète, au choix)
  • 15 g de cacao (idéalement sans sucre)
  • 3 oeufs
  • 30 g de sucre
  • Un sachet de sucre vanillé (ou de l’extrait de vanille)
  • 1 càs de levure chimique
Pour la crème du milieu et l’enrobage
  • Une boîte de 200 ml de lait de coco
  • 2 càs de sirop d’agave (ou de miel assez liquide)
  • 1 petite càc de cacao
  • Une demi tasse de lait végétal
  • 100 g de chocolat noir

Préparation:

Commencer par placer votre boîte de lait de coco, 4 – 5 heures avant de commencer (voire la veille si vous y pensez, c’est encore mieux)

Pour la génoise

Séparer les blancs d’œufs des jaunes et mettre les blancs de côté. Fouetter les jaunes avec le sucre, jusqu’à faire blanchir le mélange.

Ajouter à ce mélange la farine, le cacao, la levure et le sucre vanillé (ou extrait de vanille) et mélanger pour obtenir une texture homogène.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au premier mélange. Verser la préparation dans un moule.

J’ai opté pour un moule carré de 20 cm et une fois cuit, j’ai ensuite coupé des rectangles. Mais si vous avez un moule à petits cakes, cela devrait aussi fonctionner. Si c’est un moule en métal, pensez à mettre une feuille de cuisson pour vous éviter bien des problèmes au démoulage.

Enfourner 5 minutes à 190° puis 10 minutes à 140°. Sortir du four et laisser refroidir totalement la génoise. Je démoule cependant quand c’est encore chaud.

Pour la crème du milieu

Pendant que refroidit le cake, vous pouvez préparer votre crème. Pour ceci, dans la boîte de lait de coco bien refroidie, la crème et l’eau de coco se sont séparées. Récupérer uniquement la crème et garder l’eau de coco pour la boire, ou mettre dans un smoothie (l’eau de coco est pleine de vertus.)

Mélanger la crème au sirop d’agave (ou miel) et fouetter activement pour épaissir un peu la crème.

Le cacao pour imbiber

En parallèle, préparer un cacao avec le lait et le cacao, cela va servir à imbiber les cakes.

Une fois la génoise refroidie, couper des rectangles de taille à peu près égale, cela m’a donné sept cakes égaux et un petit. Ensuite couper les rectangles en deux dans la longueur pour obtenir deux tranches.

Imbiber l’intérieur de chaque tranche avec le cacao à l’aide d’un pinceau. Ajouter une couche de crème assez généreuse sur une tranche (en évitant quand même de trop déborder) et fermer avec l’autre tranche. Mettre au frais.

L’enrobage chocolat

Au bain marie, faire fondre le chocolat, enrober les rectangles de chocolat, avec une spatule ou en les trempant dans le chocolat (c’est la partie que j’aime un peu moins je dois avouer) et remettre au frais pour que le chocolat durcisse. Une fois durcit, sortir à nouveau et faire un motif (bien que facultatif) à l’aide d’une poche à douille, stylo ou cuillère. Je n’ai personnellement pas trop d’ustensiles spécifiques, j’ai donc utilisé une cuillère et fais couler le chocolat en essayant de faire quelque chose de fin (mais ce n’était pas très régulier…)

Voilà pour le pas à pas de cette recette de kinder délice healthy, pas mal d’étapes c’est vrai mais comme je vous le disais ça n’est pas très compliqué, il faut juste s’organiser et se prendre le temps. Le résultat est vraiment top, moelleux et bien crémeux au milieu.

J’espère que cela vous donnera envie de replonger dans vos goûters de récréation.

Je vous souhaite une belle journée et bien sûr n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous êtes arrivés jusqu’ici, si vous avez une question ou si vous avez testé la recette.

Pour d’autres recettes, c’est par ici:

Laisser un commentaire